06 29 58 18 76 ou 01 39 43 03 53 (répondeur) datase@gmail.com

Aspects Légaux

 

Article 1- Objet
DATASE est une Association (loi de 1901) de formation en informatique. Elle a pour objet de familiariser toute personne désirant rester en communication avec son environnement à l’utilisation optimale de l’outil informatique, individuellement à domicile ou en groupes en divers lieux.

Article 2 – Application des conditions
Les présentes conditions générales sont portées à la connaissance du MEMBRE. En conséquence, le fait de demander une formation implique l’adhésion entière et sans réserve du MEMBRE à ces conditions générales.

Article 3 – Prestations
DATASE intervient sur demande expresse du MEMBRE. Si la prestation a lieu au domicile, le MEMBRE fournira les outils logiciels et matériels nécessaires a l’intervention.

Article 4 – Tarifs
L’Association sera ou non soumise à T.V.A. selon les textes en vigueur au moment de l’intervention.
Les interventions impliqueront un paiement T.T.C. si une T.V.A. est applicable.
Toute demie-heure entamée est due. Les tarifs comprennent le déplacement et la prestation. Ils sont payables à la fin de l’intervention par chèque à l’ordre de DATASE ou espèces directement au formateur sur place. Nos formateurs sont habilités à recevoir paiement des sommes dues.

Article 5 – Conditions financières
Les délais et modalités de paiement sont fixés unilatéralement par DATASE comme suit : le jour même à l’issue de la formation et directement à l’intervenant par chèque ou espèces. Tout incident bancaire entraîne le paiement par le MEMBRE des frais bancaires supportés par DATASE et entraîne le recouvrement de nos frais financiers au taux de 1.5% par mois prorata temporis. Tout rendez-vous non annulé 24 heures avant l’intervention donne lieu à sa facturation.

Article 6 – Validité contractuelle des informations
Les photos et textes des articles représentés sur nos documents ou notre site n’ont pas de caractère contractuel. Ces informations ont été rédigées de bonne foi à l’aide des notices et des documentations des éditeurs de logiciels ou constructeurs de matériels. DATASE ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des erreurs éventuelles retranscrites de ces documents ou notices.

Article 7 – Logiciel – Licence
Le MEMBRE se devra de respecter la législation en vigueur et notamment à respecter les droits d’auteurs reconnus par le Code de la Propriété Intellectuelle. En aucun cas le personnel de DATASE ne pourra prêter de logiciel sans sa licence ou former à son installation sans licence. Par contre le personnel de DATASE est habilité à divulguer les adresses d’outils gratuits (« freeware » ou « gratuiciel ») ou en version d’évaluation (« shareware » ou « partagiciel » ).

Article 8 – Matériel
Nous ne vendons aucun matériel. En cas de dysfonctionnement, tout conseil donné de bonne foi par le formateur DATASE n’aurait vocation définitive puisque non testé ; il appartiendra au réparateur de la marque achetée d’en prendre la responsabilité, DATASE ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable.

Article 9 – Clause de parfaite information
Le MEMBRE déclare expressément avoir reçu de DATASE toutes les informations et tous les conseils nécessaires pour l’utilisation optimale de son système informatique et renonce à rechercher sa responsabilité de ce fait.

Article 10 – Politique de protection des données à caractère personnel
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, et au Règlement Général de Protection des Données qui s’applique depuis le 25 mai 2018, le MEMBRE dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. DATASE s’engage à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers de connaître directement ou indirectement le détail des formations subies par le MEMBRE et d’une manière générale aucune donnée confidentielle au sens de la loi Informatique et Libertés.Prendre connaissance de notre politique de confidentialité: https://www.datase.fr/politique-de-confidentialite/

Article 11 – Loi applicable
Les présentes conditions sont régies par le droit français.
En cas d’échec d’une procédure de conciliation amiable, tout litige découlant des présentes conditions est de la compétence exclusive des juridictions de Versailles.

 

Sauvegarder ses photos numériques

Les appareils de photos numériques ainsi que les smartphones et les tablettes permettent à chacun de prendre facilement de nombreuses photos. Nous recevons aussi, de temps en temps, des photos envoyées par email que nous enregistrons sur notre ordinateur. Nous...

Assistance informatique à Versailles

  Présentation de l'association L’association DATASE (loi de 1901) a été créée en 2005 à Versailles. Partant du constat que les distributeurs d’équipements informatiques et les opérateurs de téléphonie s’adressent à un public déjà initié, nous proposons à nos...

Fenêtres d’avertissement malveillantes

  Nous avons été plusieurs à nous faire « piéger » en 2018 par des fenêtres très anxiogènes qui s’ouvrent subitement sur notre ordinateur. Ceci n’est pas nouveau, mais la tromperie est de plus en plus pernicieuse et sophistiquée. Ces fenêtres d’avertissement...

Versailles au fil du net

  La ville de Versailles organise à l’Hôtel de Ville le vendredi 23 mars 2018 de 13h30 à 18h00 la 7ième édition de Versailles au fil du net. L’activité était initialement programmée le 24 mars (ce que nous vous avions annoncé dans notre précédente lettre) avec la...

Piratage des messageries d’Orange

  Nous connaissons tous le problème de messages commerciaux reçus, mais non désirés (spams), qui envahissent notre boîte aux lettres électronique. En règle générale nous les détectons facilement et les supprimons. Nous recevons aussi régulièrement des messages...

Services à la personne

SAP500139464

Certains adhérents Datase sont également membres d’AGIRabcd et souhaitent vous présenter leur association :
Association Agir

AGIRabcd est une association de bénévoles retraités, implantée dans toute la France. Elle vient en aide, dans le domaine de l’insertion et de la solidarité, à des publics de tous âges en France et à l’étranger.
Si vous avez du temps à donner, rejoignez-nous. Toutes les compétences nous intéressent.

Pour faire connaissance : www.agirabcd.org
Pour nous contacter :
01 39 02 38 87

AGIRabcd Yvelines
2 bis, place de Touraine
78000 Versailles
www.agirabcd.org
agirabcd.yvelines@gmail.com

Délégué Départemental :
Alain Cayet

Trucs et Astuces

Espace réservé aux adhérents

Scroll Up